• Un pas vers le destin

    En l'an 2015, des chaussures noires parcouraient les pelouses à l'herbe humide verdâtre comme on en aperçoit à l'arrivée d'un nouveau printemps.

    Un filet de laine brune s'envolait à chaque mouvement de jambes exploratrices dans ces terres du passé inconnues par les mains qui portaient les feuilles d'un destin.

    Les billes brunes aux contours verts visaient une grande porte en bois à l'odeur des chapelles d'autrefois. Un vent de trachée fit grincer cette grande masse, laissant apparaître des piles de pages reliées qui se bousculaient sur le sol de pierre blanche aux motifs bruns qui emmenait les visiteurs sur un monde où le livre ne faisait que régner.

    Les pas timides,osaient aller à la rencontre de silhouettes inconnues attendant derrière des bureaux leur venue.

    Des sons aux ondes graves et aigus parcouraient la salle, laissant place à une musique aux notes rythmées sous un air des temps passés.

    Les jambes escaladaient des marches au tissus gris, donnant une tombée sur un bout de bois sculpté en forme de dos. Les mains détachaient les feuilles aux mots d'encre noir, qui faisait lire par des phrases des rêves pensés par le sommet du jeune sablier.

    Les lèvres de marbre se tenant face aux feuilles, citaient une résonance de réussite.

    Le sursaut des membres fins rouges désignaient en un geste l'accomplissement qui allait bouleverser le sens du versement du sable.

    A ce jour, les pas avaient explorés un lieu du savoir qui deviendrait terre promise. 

     

    « La domination des livres

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :